Covid | Les Mesures Sanitaires

Afin que les activités au studio soient sécuritaires pour tous, nous prenons les mesures suivantes, qui seront aussi communiqués aux parents d’enfants :
  • Symptômes : Tout personne ayant des symptômes de la Covid-19 ne peut pas se présenter à l’école de danse. Cette condition est appliquée pour tous : professeurs, élèves, réceptionnistes ainsi que nous-mêmes (Anne-Josée et Mohammed). Nous devons rester vigilants.


  • Port du masque : Le port du masque sera obligatoire pour les personnes de 12 ans et plus dans les aires communes (salle d’attente, toilettes, vestiaires). Les professeurs peuvent retirer le masque pour donner le cours une fois dans le studio de danse en respectant la distanciation de 2 mètres. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas tenus de porter le masque, cela reste optionnel.


  • Distanciation de Deux (2) mètres : SVP, et en tout temps, respectez le 2 mètres de distance entre le professeur et les enfants. La distance suggérée entre les enfants sera environ de 1,50 mètres. Nous sommes conscients qu’il n’est pas facile de respecter la distanciation entre les enfants, mais nous ferons de notre mieux. Pour aider les professeurs à respecter la distanciation, des marques au sol sont apposés avec des X de 2 mètres par 2 mètres. Un corridor de circulation est aussi prévu.


  • Nombre de Places Limitées : Le nombre de places par studio est limité à 14 personnes, donc les inscriptions dans les cours sont limitées à ce nombre.


  • Désinfection : Des stations de désinfection des mains seront mises à disposition à l’entrée de l’école, et dans les studios. Notre équipe fera la désinfection quotidienne des planchers, salles de bain, poignés de portes, comptoir de réception. La désinfection des barres de ballet se fera entre chaque cours.


  • Chaussures : Il est obligatoire de porter des chaussures propres ou souliers de danse qui ne proviennent pas de l’extérieur, ou porter des chaussettes ou chaussons. Afin de minimiser les risques il n’est pas recommandé de danser pieds nus.


  • Dans le Studio : Les professeurs ne feront pas d’exercices au sol afin d’éviter le plus possible de contact avec le sol, même si nous nettoyons les studios à tous les jours.


  • Manteaux, Souliers et vestiaires : Nous demandons aux parents et dans la mesure du possible que les enfants arrivent au cours déjà changé, pour éviter tout débordement dans le lobby. Les parents peuvent aider leurs enfants à retirer rapidement les chaussures à l’entrée MAIS PAS LES MANTEAUX. Les enfants peuvent enlever leur manteau, avec l’aide des professeurs, dans le studio et les déposer sur les tablettes. Notez que les vestiaires seront fermés.


  • Salle d’attente (Lobby) : Nous demandons aux parents d’enfants d’arriver pas plus de 5 à 10 minutes avant le début de la classe et de quitter le plus rapidement après que celle-ci a fini, afin d’éviter le débordement de personnes au lobby. Aucun parent ne pourra rester dans le Lobby pour attendre son enfant. Donc, nous demandons aux parents de déposer leurs enfants et de revenir les chercher à la fin du cours.


  • Activités spéciales : Avec ces mesures, malheureusement, nous ne pouvons plus se permettre les activités tel que les portes ouvertes, Inviter un ami, etc.


  • Spectacle de fin d’année : Le spectacle de fin d’année après la session du printemps est prévu pour le dimanche le 6 ou le 13 juin, sous toutes réserves. Cela dépendra grandement de la situation de la COVID. Nous allons confirmer si le spectacle aura lieu seulement au début du printemps 2021.


  • Ces mesures peuvent paraître sévères, mais servent à vous protéger et protéger les autres. Cependant, nous allons, bien sûr, s’adapter et s’ajuster au fur et à mesure que nous recevons des nouvelles informations concernant les avancés de la situation de la COVID.
    Merci de votre compréhension.


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Ne ratez plus jamais nos spéciaux ou nos informations concernant les sessions et les spectacles des enfants !

S'ENREGISTRER